Reportage TF1 sur le Lac de Serre-Ponçon
Une équipe de reporteurs s’est déplacée afin de vous faire profiter du calme des inter-saisons de ce beau lac de Serre-Ponçon et du département des Hautes-Alpes.
Découvrez des mystères de ce lac, la faune, la flore, des paysages exceptionnels et sauvages !
Un calme absolu dans cette période de confinement …
Avec la participation de Puig Nautisme, le Parc Animalier de Serre-Ponçon , EDF, l’ONF et l’office de Tourisme de Serre-Ponçon.
Nous vous laissons découvrir ce reportage en cliquant sur l’image en dessous.
Plublication TF1 JT 20H du 03/12/2020
“Le jour se lève à Serre-Ponçon. Damien Puig, gérant “Puig Nautisme” et Camille naviguent chaque jour ici. Même en basse saison, ces vendeurs de bateaux profitent du calme pour surveiller leurs amarres. C’est leur moment préféré. Pendant la brume automnale, le lac scintille, il s’éveille. En Automne, le lac révèle toute sa féerie et tous ses secrets. Comme cette petite île qui apparaît au loin, au milieu de l’eau. Native des Hautes-Alpes, Camille Lesec, salariée de “Puig Nautisme”, nous y amène. Elle connaît toutes les histoires de Serre-Ponçon, dont celles de la chapelle Saint-Michel qui est devenue un lieu emblématique, témoin et mémoire de la vie d’avant. En 1959, deux villages ont été ensevelis pour créer à l’époque le plus grand lac artificiel d’Europe. Il sert à produire 40% de l’électricité la région avec un barrage hydraulique. Aujourd’hui, ce lac fait partie du paysage des Hautes-Alpes. Un refuge pour de nombreux animaux comme les goélands, des renards roux, ou des rapaces nocturnes. Les amoureux de la nature y trouvent leur compte. Le parc animalier de Serre-Ponçon – Rousset, abrite aussi d’autres espèces locales qui vivent entre le lac et la montagne. A part la faune sauvage, Serre-Ponchon abrite également une flore d’une beauté spectaculaire, à l’image de la forêt des mélèzes du Mont Guillaume.”